Vis ma vie de Chef de Projet – vu par ChatGPT, illustré avec des gifs (+ notre avis sur la question)
Les 10 clichés sur le quotidien des chefs de projet de l’événementiel – vu par Chat GPT et illustré par des Gifs
19.8.2024
Lecture
2
MIN
Tendances
Qu’on se le dise, ChatGPT a le vent en poupe. Au delà de son intérêt pour un certain gain de productivité, ChatGPT a le don de nous faire rire. Oui, nous lui avons posé la question sur les clichés du quotidien des chefs de projet dans l’événementiel, et les réponses valent le détour … A prendre avec humour et légèreté !
1. Ils sont devenus des experts en gestion de crise depuis qu’ils ont commencé à travailler dans l’événementiel.
L’avis de la rédaction : C’est totalement vrai. Flexibilité et agilité sont les maîtres mots d’un chef de projet aguerri dans l’événementiel. Ginette a pris la pluie et a besoin d’une mise en plis express pour être parfaite lors de son allocution devant 750 personnes ? Un chef de projet événementiel peut se reconvertir coiffeur le temps d’un instant … A vos risques et périls …
2. Ils peuvent dormir dans n’importe quelle position, n’importe où, tant qu’ils dorment quelques minutes.
L’avis de la rédaction : Ont-ils vraiment besoin de dormir ?
3. Ils ont une relation d’amour-haine avec les imprévus. Cela leur donne de l’adrénaline, mais cela leur donne aussi des cheveux gris.
L’avis de la rédaction : Bientôt inclus dans le pack avantage du collaborateur : la nouvelle coloration Good de Garnier pour masquer les apparences …
4. Ils ont une alimentation à base de café, de nourriture rapide et de bonbons, tout en étant obsédés par leur régime alimentaire et leur forme physique.
This is our « table du petit déjeuner »
L’avis de la rédaction : Une partie du cliché énoncé est vrai … Nous avons une table dédiée aux douceurs en plein milieu de l’Open Space. Sur cette table ? Ptit’ Dej 3x par semaine, gourmandises offertes par nos partenaires, mets locaux rapportés par les retours de vacances … Néanmoins, obsédés par le régime alimentaire et le sport ? Pas vraiment 😂
5. Ils ont un don pour faire des plans B, C, D, E, F, etc. Et puis, les abandonner tous pour une nouvelle idée folle.
L’avis de la rédaction : On abandonne jamais vraiment une idée, on la recycle toujours ailleurs 👀
6. Ils ont souvent une relation conflictuelle avec leur smartphone, l’aimant pour les fonctionnalités qu’il offre, mais le haïssant pour l’effet d’accoutumance qu’il a sur eux.
L’avis de la rédaction : ChatGPT a une passion pour les relations ami-ennemi 😂
7. Ils ont une affection particulière pour leur liste de choses à faire, même s’ils savent qu’elle est impossible à terminer.
L’avis de la rédaction : Une To Do List ne meurt jamais ! Il y a toujours une tâche urgente, la tâche urgente de l’urgence ou bien la tâche qu’on doit faire mais qui n’est absolument pas urgente et qui remonte chaque fois dans la liste …
8. Ils sont passés maîtres dans l’art de faire des présentations PowerPoint, mais ils détestent devoir les regarder.
L’avis de la rédaction : Encore un ami-ennemi ! L’être humain serait-il à ce point rempli d’autant de contradictions ? On est plutôt fiers des présentations Powerpoint … La transition « Métamorphose » est un game changer.
9. Ils sont obsédés par les réseaux sociaux et les hashtags, mais ils sont toujours en train de travailler sur le terrain.
L’avis de la rédaction : Il vaut mieux pour un chef de projet événementiel d’avoir les yeux rivés sur l’événement plutôt que sur la story de son événement …
10. Ils ont une capacité incroyable à voir le potentiel créatif dans les objets les plus ordinaires, comme les ballons, les nappes ou les chaises, et à les transformer en quelque chose de merveilleux.
L’avis de la rédaction : Un cliché qui est une réalité car les chefs de projet savent transformer des cailloux en or et décrocher le waouh à tous les clients pour chaque événement …
Qu’avez-vous pensé de ces clichés ChatGPT ? Avez-vous cette image de vos chefs de projet ? Est-ce que vous avez l’impression de vivre la même vie ?
Vive le métier de chef de projet événementiel !
© giphy.com